Le voyage initiatique

spiritualité nov. 04, 2019

Dans cette nouvelle intervention, seyyed Yahia Gouasmi évoque le voyage dans lequel le Créateur nous invite.

Un voyage qui ne peut se réaliser qu'à travers notre quête de Dieu, qui se révèle à nous à travers ses signes et ses paraboles qui se trouvent dans le noble coran.

Un voyage à l'issue duquel se trouve une rencontre, qui est le résultat de cette quête sur la voie de Dieu.

Un voyage qui peut être réalisé durant notre vie, comme ce fut le cas pour de nombreux Prophètes.

Un voyage que l'Islam exprime à travers les récits coraniques ainsi qu'à travers le pèlerinage sacré qui se conclut au mont Arafa, la station de la connaissance.

Un voyage qu'ont réalisé Israël, Mohamed -psf- (lors de son ascension nocturne, isra), ou encore Moïse lorsqu'il aperçu l'arbre de lumière sur le mont Sinaï, dans ce balad al amin.

Yahia Gouasmi explique ainsi l'importance du projet NEOM qui doit se réaliser à cet endroit même où Moïse reçut la parole et ou les enfants d'Israël érigèrent le veau d'or.

Yahia Gouasmi nous révèle enfin ce qu' est le véritable paradis terrestre, où fut créé Adam, où les anges se prosternèrent, et où iblis refusa la soumission à l'homme et donc à DIEU.Le lieu où il lança son défi.

Un paradis qui, contrairement aux idées reçues, ne se trouve pas dans le ciel, mais bien sur terre, à un endroit où seuls ceux que DIEU agrée peuvent le voir.

Un endroit géographiquement localisable, qui possède un corps et un esprit, et où les alliés de Satan construisent en ce moment même le nouveau veau d'or: NEOM.

Gouasmi Yahia

Seigneur, ouvre et élargis ma poitrine, facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu’ils comprennent mes paroles