La Réalité Vivante de l'Imam du Temps

Introduction

« L'événement de l'Imam n'est pas une utopie, ça n'est pas une légende que l'on doit tout faire pour qu'elle se pépétue dans le temps, non. C'est une réalité plus vivante que ce que nous pouvons imaginer. »

C'est cette réalité vivante qui doit se pépétuer dans le temps. Pas un récit qui se transmet comme si c'était une légende des temps futurs. Elle est encore plus présente et plus puissante qu'elle ne l'a été auparavant, parce que nous sommes dans les temps qui ont été prédits par le messager de Dieu et sa sainte famille des Ahl al-Bayt.

En vivant ainsi, en le comprenant, en le goûtant, nous découvrons que Dieu a mis des signes dans sa création. Ces signes sont la manifestation de la volonté de Dieu et de ce que Dieu nous a promis.

La Manifestation Vivante de la Foi

Pourquoi je vous dis ça ? Tout simplement pour vous dire que nous avons un homme sur cette terre extraordinaire.

Lorsque personnellement je regarde cet homme, lorsque je l'entends parler, je le vois lorsque je le regarde, eh bien je me dis mais comment ne pouvons-nous pas croire en ce que Dieu nous a donné ? Comment ne pouvons-nous pas croire au messager de Dieu et comment nous ne pouvons-nous pas croire à l'Imam du temps ?

Cet homme c'est Sayyid Ali al-Khameneï. « L'Imam al-Khameneï est la manifestation vivante de cette foi que nous avons. »

Si vous voulez voir ce que c'est que les gens, la personnalité qui croit véritablement, pas comme une légende mais comme un fait vivant en cet Imam et en cette foi de l'islam et du Coran, eh bien il vous suffit de regarder le guide de la révolution islamique.

Mes frères et mes sœurs, Dieu nous a donné des signes. Dieu nous a donné des indications pour que nous puissions être guidés.

La Guidance Divine et l'Inspiration

Et nous demandons cette guidance pendant nos prières. Pourquoi nous la demandons ? Nous la demandons parce qu'on avance mais on ne sait pas toujours comment agir ou comment faire les choses.

Et c'est pour ça que le livre est là, c'est pour ça que notre Imam est là, parce qu'il nous inspire et il nous inspire à travers le monde dans lequel nous sommes, le bien, comment nous devons le faire.

Le bien nous ne devons pas le faire comme nous nous pensons le faire. C'est-à-dire moi je pense que je vais faire comme ça, c'est mieux. Non, nous devons demander à Dieu d'être inspiré, d'être le disciple de l'Imam, d'être le disciple de Sayyid Ali al-Khameneï pour que nous puissions recevoir de Dieu la lumière qui va nous guider.

« Et cette guidance et cette lumière, elle provient de Dieu. Ce qui fait que vos choix ne seront pas vos choix mais seront les choix de Dieu. »

Et c'est ce à quoi nous devons arriver.

Le Tawhid et l'Abandon à Dieu

Tous nos imams et les prophètes n'ont rien fait de leur propre choix. Ils n'ont fait que pratiquer le Tawhid, la ilaha illallah. Et c'est pour ça que c'est notre plus grande force.

« L'Imam al-Mahdi sera la manifestation de la ilaha illallah. »

Lorsque nous le verrons avec les yeux apparaître, il sera la manifestation de la ilaha illallah. Les gens n'auront plus de doute sur la ilaha illallah.

Parce que la ilaha illallah, ça n'est pas seulement une simple formulation qui est faite par ma langue, mais elle doit être une profession de foi qui est manifeste dans ma vie.

Et pour qu'elle soit manifeste dans ma vie, je ne peux pas professer, dire qu'il n'y a de Dieu que Dieu et agir et faire les choses comme moi je le veux. Je dois m'abandonner à Dieu.

« La ilaha illallah, c'est s'abandonner à Dieu. »

Et lorsque nous nous abandonnons à Dieu, alors nous devenons le choix de Dieu. Nous devenons la main de Dieu, comme le Hadith le dit. Vous devenez la main de Dieu par laquelle il agit, les yeux par lesquels il regarde, etc.

Donc mes frères et mes sœurs, voilà, ceci est notre force. Et c'est en cet Imam-là que nous croyons. Et c'est cette foi-là que nous avons. Pas une autre foi d'un temps futur, mais du temps présent.

Où l'Imam est présent, où l'Imam il enseigne, où l'Imam il donne, où l'Imam il accorde, et où l'Imam il nous prépare, Inchâ'Allah, la plus belle des victoires pour tous ceux qui désirent véritablement le bien, la paix, la fraternité pour tous les hommes.

L'Universalité de l'Imam al-Mahdi

Pour tous les hommes. Je le dis et je le répète, mes frères et mes sœurs, l'Imam al-Mahdi que Dieu a de sa parousie, c'est l'Imam de tous les hommes.

Ce n'est pas l'Imam des musulmans seulement, ce n'est pas l'Imam des Chiites seulement, ce n'est pas l'Imam des chrétiens, c'est l'Imam de tous les hommes.

Et c'est ce que nous devons avoir à la conscience, parce que celui qui croit en autre chose que ceci, alors il croit en une partie de l'Imam, mais il ne croit pas en l'Imam dans sa globalité.

C'est ça la force et la puissance avec laquelle il apparaîtra aux yeux de tous, et que quel que soit du bord que nous soyons, les gens qui auront un cœur sincère, rempli d'amour pour le prochain comme Jésus nous l'a enseigné, et bien ils sauront le reconnaître, d'autant plus qu'il réapparaîtra comme cela a été dit tout à l'heure, aux côtés de Jésus, fils de Marie, que la paix de Dieu soit sur eux.

Je voulais vous faire ce rappel, j'aurais aimé vous dire encore d'autres choses, parce qu'il y a tellement de choses dans le Coran qui évoquent son histoire, mais qu'on a besoin d'un décodeur.

Allez, je vais terminer comme ça. On a besoin d'un décodeur, et ce décodeur c'est l'Imam.

Donc c'est notre relation, la relation que nous avons avec l'Imam qui fait que nous pouvons comprendre le Coran. Et nous ne pouvons pas le comprendre en dehors de ce décodeur-là.

Et lorsque nous goûtons à ceci, nous voyons que dans le Coran, dans plein de versets, il est question de son histoire. Mais je laisse ça pour une prochaine fois, Inchâ'Allah.

Conclusion

Cette réalité vivante de l'Imam du temps nous guide vers une foi authentique, ancrée dans le Tawhid et l'abandon à Dieu, avec Sayyid Ali al-Khameneï comme manifestation présente. Elle s'étend à tous les hommes, préparant une victoire pour le bien, la paix et la fraternité universelle. Notre relation avec l'Imam nous permet de décoder le Coran et de vivre cette guidance divine au présent.

« C'est l'Imam de tous les hommes. »

Alhamdulillâh rabbil alameen.

Partager cet article