Introduction
« Vous n'êtes plus dans le monde d'Iblis, vous n'êtes plus dans le monde du présent, du futur, du passé, d'un monde chronologique, mais vous entrez plutôt dans le monde du "al-ghayb" à travers la Révélation, par la foi en la Révélation. »
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un sujet important, que nous avions déjà développé d'une certaine manière. J'aimerais que vous saisissiez toutes les subtilités qui s'y cachent afin de prendre les mesures nécessaires pour aller vers la Parole. Ce sujet porte sur le lien entre le Livre, le "al-ghayb" et la Parole.
Le Livre comme Descente de l'Invisible
Le Livre de Dieu est une descente qui se fait du monde de l'invisible vers le monde dans lequel nous sommes. Ce sont les Révélations, ce sont toutes les Révélations qui sont des nouvelles de l'invisible.
Dieu nous dit dans un verset que nous avions déjà cité, qu'Il est le seul à connaître l'invisible et qu'Il consigne tout dans un Livre. Dieu nous transmet ce Livre à travers les Révélations. Nous comprenons que les Révélations sont des secrets de l'invisible qui nous parviennent avec la permission de Dieu.
Nous comprenons par là que dans la Révélation il y a l'invisible, il y a le monde du secret, il y a le "al-ghayb". Nous comprenons que la Révélation est le "al-ghayb" dont Dieu nous parle dans Sa Révélation.
Mais nous savons également que la Révélation est une Parole de Dieu qu'Il fait descendre. Cette Parole n'a aucun temps, Elle est hors du temps. Et le "al-ghayb" que Dieu fait descendre à travers Sa Parole, est également en dehors du temps et de l'espace. C'est une chose que nous devons prendre en considération.
Le Livre, le "al-ghayb" et la Parole, trois choses qui descendent dans un temps mais qui ne font pas partie du temps. Nous les avons dans le temps d'Iblis, mais elles ne font pas partie du temps d'Iblis.
Les Histoires de la Révélation et la Transformation de l'Âme
La Révélation nous informe sur des histoires desquelles nous n'avons pas été témoins. Elle nous rapporte les histoires de la Genèse, les histoires sur la Création de l'Homme. Elle nous rapporte les histoires des prophètes. Elle nous rapporte les histoires qui vont se produire, celles de l'eschatologie, dans lesquelles nous sommes aujourd'hui, et l'histoire après l'eschatologie, l'histoire du jour du Jugement.
Je dis "histoire", mais ce n'est pas une histoire. Nous avons donc beaucoup de nouvelles qui nous parviennent à travers la Révélation, des nouvelles qui appartiennent à l'invisible, et qui prennent une apparence particulière à nos yeux et à nos âmes parce que nous vivons dans une époque particulière et parce que nous sommes dans le temps d'Iblis.
Mais lorsque nous nous nourrissons de foi en cela, lorsque nous nourrissons nos âmes de la Révélation, l'âme se transforme pour entrer dans le temps de la Révélation, de la Parole et du caché. Et elle nous donne une visibilité de ce que pourrait être le caché.
Aujourd'hui, nous avons l'impression... Nous savons qu'il y a le monde du "al-ghayb", et nous savons aussi que la Révélation est descendue pour nous apporter les nouvelles du monde du "al-ghayb" et nous savons que cette Révélation est la Parole de Dieu qui descend.
Rendre le al-ghayb Visible : L'Exemple de Gog et Magog
Je vais vous donner un exemple, pour la plupart d'entre nous, pour une grande partie de l'humanité comprend qui sont Gog et Magog d'une certaine manière. Mais est-ce qu'ils comprennent que Gog et Magog viennent du monde du "al-ghayb" ? Est-ce qu'ils comprennent la Parole qui est prononcée lorsque nous disons Gog et Magog de ce qu'elle est dans sa réalité fondamentale dans le monde du "al-ghayb" ?
Pour beaucoup, ils ne la comprennent pas, ils pensent que Gog et Magog sont des hommes qui vont... Mais lorsque vous étudiez, quand vous avez foi en ce que Dieu a fait descendre sur Gog et Magog, lorsque vous comprenez les sens des versets de Gog et de Magog, lorsque vous leur redonnez la dimension, la valeur et la puissance que Dieu leur donne, lorsque vous les éclairez, vous faites venir le "al-ghayb" dans le monde de la présence.
Aujourd'hui Gog et Magog sont dans le "al-ghayb", mais pour nous, ils sont présents. Nous, avec ce que Dieu nous a instruit, nous a montré, nous a dévoilé de Gog et Magog, nous les rendons présents à notre humanité, nous les identifions et nous disons : « Voici Gog, voici Magog, voici Gog et Magog », et nous les rendons présents.
Donc, pour beaucoup de monde le "al-ghayb" reste "al-ghayb", et c'est une croyance pour le al-ghayb, c'est-à-dire croire en un temps futur qui va se réaliser, ou croire à une histoire du passé qui s'est réalisé. C'est avoir foi, croire sans le voir, une foi en l'invisible. Mais lorsque nous prenons les versets et que nous leur redonnons la dimension du verset, alors le verset prend tout son sens. Le verset n'est plus dans le monde du "al-ghayb" mais il est dans le monde de la présence.
La Parole et son Vêtement Temporel
Ou plutôt, vous n'êtes plus dans le monde d'Iblis, vous n'êtes plus dans le monde d'un présent, d'un futur, d'un passé, d'un monde chronologique, mais vous entrez dans le monde du "al-ghayb" à travers la Révélation, à travers la foi en cette Révélation qui en œuvrant, en témoignant, devient réelle, tangible, visible. Vous entrez dans le monde de l'invisible et vous le rendez visible pour l'humanité.
Lorsque la Parole descend, mes frères et sœurs, elle se couvre, pour nous les hommes, d'un manteau, d'un vêtement. C'est le vêtement du défi d'Iblis, c'est le vêtement du temps et de la chronologie. Mais cette Parole n'est pas dans un temps. Elle n'est pas assujettie à un temps puisque c'est la Parole de Dieu.
Mais nous, nous la recouvrons d'un manteau, d'un vêtement. Le vêtement que nous nous sommes donnés sur cette terre. Et à travers ce vêtement nous nous égarons de la Parole, puisque pour nous, la Parole ne devient plus la Parole mais le vêtement qui recouvre cette Parole ce qui l'empêche de prendre tout son sens, tout ce qu'elle est et se manifester pleinement.
Pour qu'elle se manifeste pleinement il faut lui mettre le manteau de l'éternité, car cette Parole est dans l'éternité. Toute Parole de la Révélation est une Parole du "al-ghayb", c'est un témoignage.
Dieu, Témoin du al-ghayb
Dieu est le Témoin de toute chose et Il participe par ce témoignage à nous permettre d'être témoins de cette chose. Quand Dieu dit : « Tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! »
Quand Dieu dit, tu n'étais pas là quand ils se disputèrent au sujet de la façon dont ils allaient s'occuper de Youssef, s'ils allaient le tuer. Quand Dieu dit à Moïse : « Tu n'étais pas là sur le flanc droit du Mont-Sinaï quand Dieu parla à Moise mais lorsque Dieu dit : « Tu n'étais pas là ! »
Dieu est le témoin de toute chose, Dieu est le témoin du "al-ghayb", Dieu est le témoin de la plus infime chose qui descend sur cette terre ou qui en sort. Dieu en est le Témoin et ce témoignage, Il l'inscrit dans un Livre. C'est Dieu qui le dit dans la Révélation. Il l'inscrit dans un Livre, et ce Livre, Il nous le fait descendre, le "al-ghayb" descend.
Ce n'est plus une histoire du passé, ou une histoire du présent d'aujourd'hui ou une histoire d'un futur qui va arriver. Les gens ont l'impression que c'est dans le futur que Dieu va nous juger et nous mettre au paradis, en enfer ou nous faire Miséricorde. Mais c'est aujourd'hui que nous sommes déjà jugés, nous avons déjà été jugés !
Pourquoi Dieu dit qu'Il dirige qui Il veut ? Pourquoi Dieu égare qui Il veut ? Parce qu'ils sont déjà en enfer ou ils sont déjà au paradis ou ils sont déjà agréés.
Témoignage et Manifestation du al-ghayb
Lorsque la descente de la Révélation se fait voyez la descente du monde caché, qui se manifeste à nous. Malheureusement, nous ne la comprenons pas car nous n'avons pas la Parole. Mais nous nous rapprochons petit à petit, à travers un langage de cette Parole et nous la rendons vivante à travers un témoignage.
En témoignant de ce qu'est la séduction d'Iblis, en témoignant par exemple du monde du caché lorsque Iblis nous dit : « Je vais tous les égarer, je me mettrai devant eux, derrière eux et je les séduirai comme tu m'as séduit ! »
Lorsque nous comprenons cela, nous faisons alors apparaître aujourd'hui le "al-ghayb" de cette histoire, en témoignant de la manifestation du défi d'Iblis qui est l'IA avec laquelle il va séduire l'humanité. C'est cela avoir la petite partie de la science du al-ghayb.
Dieu nous parle d'une autre histoire dans la Révélation. Il nous parle de quoi ? Il nous raconte une histoire magnifique qui bouleverse tout le monde, celle de Souleyman. Qui en sera capable ? Il envoie un témoin, une huppe, témoin de quelque chose et qui revient.
« Qui peut me ramener le trône ? » « Qui peut me ramener le trône ? » Le génie lui dit : « je peux te le ramener avant que tu n'aies fini ta conversation, avant que tu ne te lèves de ton siège, car je possède un savoir puissant ».
Et celui qui possède une partie de la science du Livre, une partie de la science du Livre, celui qui possède la connaissance du monde invisible car tout se trouve dans le monde de l'invisible. « Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'œil », avant un cout instant.
Et comment le ramène-t-il ? Comment le rend-il présent ? Avec la Parole. Pourquoi la Parole ? Ne pensez pas que ce soit une Parole qui sera récitée. Car une parole récitée n'est pas dans le temps d'un clin d'œil. Vous n'avez pas le temps de prononcer un mot. Vous comprenez par là que la Parole est en dehors du temps et se manifeste dans notre temps.
Cela se manifeste à deux niveaux. Nous nous l'habillons, c'est un « Tanzil » qui descend, nous l'habillons d'une certaine manière. Nous l'habillons avec le vêtement de notre personnalité. Et nous associons à chaque parole un grand nombre de tenues. Mais Dieu veut que vous Lui apportiez le vêtement de l'éternité, car la Parole de Dieu est éternelle. Elle doit être revêtue du vêtement de l'éternité.
Conclusion
En résumé, le Livre descend du al-ghayb comme Parole divine hors du temps, nous invitant à transformer notre foi pour rendre l'invisible visible, à travers témoignage et compréhension des Révélations. Nous passons du temps d'Iblis à l'éternité de la Parole, en témoignant des histoires comme celles de Gog et Magog, du défi d'Iblis ou de Souleyman, pour manifester le caché dans le présent.
Et c'est à la fin des temps, avec la rencontre, que la Parole sera revêtue du manteau de « Taqwa », de l'éveil et de l'éternité. Si Dieu veut, qu'Il nous accorde le vêtement de l'éternité, de l'éveil, le vêtement de « Taqwa » afin que nous puissions œuvrer et Le servir comme Il le mérite.






