Être Vivants pour Produire la Vie Spirituelle
Introduction
« On pourrait croire que nous n'avons pas les moyens de pouvoir faire ce que les prophètes ont fait, alors qu'en fait c'est tout le contraire. »
Nous avons tous les moyens aujourd'hui de produire et de faire ce que les prophètes ont fait. Et si nous le faisons à leur manière, alors nous sommes vivants, de véritables vivants. Ce message, c'est-à-dire le Coran, s'adresse à nous et il s'adresse à vous.
Les Moyens pour Agir comme les Prophètes
Aujourd'hui, rien ne nous empêche d'imiter les prophètes.
« Nous avons tous les moyens aujourd'hui de pouvoir produire et de faire ce que les prophètes ont fait. »
En adoptant leur approche, nous devenons des vivants authentiques. Le Coran nous parle directement quand nous cultivons cette vitalité intérieure.
Avertir les Vivants Selon le Coran
Je réitère ce verset du Coran : tu es là pour avertir ceux qui sont vivants, pas pour avertir ceux qui ne sont pas vivants.
L'autre verset précise que tu n'es pas là pour parler ou témoigner ou propager à ceux qui sont dans les tombes.
Notre devoir, mes frères et mes sœurs, c'est d'être responsables de cultiver la vie, la vraie vie, la vie de l'esprit en nous.
Cultiver et Propager la Vie de l'Esprit
À travers cette vie de l'esprit, nous en devenons les témoins. Nous apportons la vie aux esprits autour de nous, et cette vie se propage.
Elle produit ce que nul autre ne pourrait faire, même avec tous les outils imaginables. Mais en définitive, ce travail ne peut être fait que si nous sommes vivants.
« Il ne peut être fait que si nous sommes vivants et que si nous produisons la parole vivante. »
La parole vivante, c'est la manifestation de la parole par l'œuvre vivante qui redonne la vie.
Conclusion
En résumé, nous devons cultiver la vie spirituelle pour propager la vraie vie, comme l'ont enseigné le Messager et les prophètes. Soyons des producteurs de vie, des créateurs de vie, et non des destructeurs qui propagent la mort.
« Que Dieu nous assiste à être les véritables serviteurs de Dieu à travers la vie spirituelle qui nous a été enseignée par le messager et les prophètes de manière générale, que nous puissions être des producteurs de vie, des créateurs de vie, et pas des gens qui détruisent, qui propagent la mort comme certains le font. »
A bon entendeur, que Dieu vous protège, à très bientôt.






