La Structure de la Création : Prophètes et Héritage Prophétique
Introduction
« Ça veut dire qu'à la base, à la structure de la création, il y a les prophètes et l'héritage prophétique. »
À la base de tout, il y a ces prophètes et leurs héritiers. Il ne peut pas y avoir la prophétie sans un héritage qui la perpétue. Si vous comprenez ça, mes frères et mes sœurs, vous comprendrez que les paroles que nous devons recevoir, elles ont un lien avec la prophétie et l'héritage de la prophétie.
Le Verset Coranique sur la Prière
Dans le livre de Dieu, il nous est demandé quelque chose de très intrigant. Un verset du Coran qui dit « Inna Allaha wa mala'ikatahu yusalluna alannabi ya ayyuhalladhina amanu sallu alayhi wasallimu taslimu ».
Écoutez bien : « Dieu et ses anges prient sur le prophète. Ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »
Vous ne trouvez pas que c'est un peu particulier, intrigant, étonnant ? Eh bien mes frères et mes sœurs, cette prière c'est la structure de la création. Ce sont les paroles que Dieu nous recommande de prononcer avec le cœur pour que Dieu revienne vers nous.
Dieu le fait et le dit pour nous montrer avec ses anges l'importance de ces paroles qui proviennent de Dieu lui-même. Elles sont la source de notre salut, la source de la descente de la miséricorde, la source de l'acceptation de notre repentir et la source de l'acceptation par Dieu de notre pardon.
La fameuse parole que vous connaissez : « Allahumma salli ala muhammadu alihi muhammad » comme tu as prié sur Abraham et sa sainte famille. Et vous n'êtes pas sans savoir le grand rôle que joue Abraham dans la structure de la prophétie, la structure de la descendance des prophètes.
Lien avec les Asbat et l'Ahl al-Bayt
Donc cette nuit, ces paroles, elles sont intimement liées aux Asbat, à ceux qui ont hérité du prophète. Les Asbat, les imams ou les gens de la demeure prophétique des Ahl al-Bayt.
- Fatima alayhi salam
- Ali alayhi salam
- Hassan alayhi salam
- Hussein alayhi salam
- Et les neuf descendants de Hussein alayhi salam
Jam'an, cette nuit, elle nous a théoriquement rapproché de ce qui nous apporte la sérénité et la paix, puisqu'elle est la paix jusqu'au lever de l'aube et que cette paix doit perdurer bien après l'aube. Si nous avons reçu cette paix, si nous avons vécu cette paix, alors elle doit nous accompagner durant cette année. C'est ainsi que Dieu a fait la structure de sa création.
Les Prophètes comme Notre Famille
Notre attachement au prophète, nous devons le comprendre bien au-delà d'un attachement théorique ou acquis par ce qu'on nous a enseigné. Les prophètes sont venus avec un message et un livre pour nous appeler et pour témoigner.
Non, théoriquement, les prophètes, mes frères et mes sœurs, et c'est ça qui est le plus terrible et qui est important, les prophètes c'est notre famille. Si nous sommes de véritables croyants, nous appartenons à leur famille, nous appartenons à leur cercle, nous sommes proches d'eux.
Ce ne sont pas des gens qui sont étrangers ou qui ont été choisis comme ça par hasard. Le choix de Dieu est un choix préétabli. C'est un choix qu'il a fait et qui est, qui était et qui sera. C'est un choix qui est en dehors du temps, si vous voulez.
Il n'y a pas matière à tergiverser ou à choisir puisque Dieu a déjà tout établi. Dieu a déjà tout fait. Mais c'est à nous, les hommes, de savoir vivre la révélation et l'adoration pour que Dieu nous inspire, nous révèle et nous montre ses signes.
Pourquoi nous recherchons les signes de Dieu ? Pourquoi nous recherchons à comprendre le livre de Dieu ?
Comprendre le Coran et l'Eschatologie
Aujourd'hui, nous parlons beaucoup avec notre famille de l'eschatologie parce qu'elle est la structure même de ce pourquoi Dieu a donné un temps à Iblis et a accepté le défi d'Iblis. Il voulait détourner les hommes et que Dieu a mis un début et une fin et il y a un terme.
Si nous ne le comprenons pas, nous ne pourrons pas comprendre le monde dans lequel nous sommes aujourd'hui. Nous ne pourrons pas le comprendre le Coran aujourd'hui.
Comprendre le Coran aujourd'hui, c'est comprendre qu'il nous a été révélé pour nous donner le code et les règles et la direction qui nous permettra de comprendre le temps dans lequel nous sommes pour que nous puissions nous en sortir, tout simplement.
C'est à travers ceci que nous pouvons goûter à la parole de Dieu et produire le meilleur du meilleur dans l'espoir d'apporter et d'être des témoins. Comme le Hadith que je vous ai cité juste avant, ce récit, il nous demande d'être à notre Ṭūr, comme les partisans, c'est-à-dire les héritiers ont été des témoins, nous devons à notre Ṭūr être des témoins.
Des témoins de quoi ? Des témoins de la parole vivante. Des témoins qui vont pouvoir, à travers le livre de Dieu, éclairer les gens. Éclairer les gens sur ce qui se passe et pouvoir leur donner toutes les possibilités de s'en sortir et de répondre au défi et de triompher dans ce défi qui a été lancé à l'homme.
L'Élection Divine et l'Attente des Sauveurs
À travers cette histoire des prophètes, ils font partie de notre structure. Dieu a fait des prophètes une descendance et une élection. Nul ne peut interférer dans cette descendance et dans cette élection qu'il a fait.
Si vous lisez le Coran, le livre de Dieu, vous verrez que tout ceci est très clair quand il parle de descendance. Et si vous regardez la lignée des prophètes, tous les prophètes sont descendants les uns des autres.
Notre messager de Dieu, il est lui-même descendant d'Ismaïl, descendant d'Abraham. Et tous les prophètes de la lignée, les prophètes des Bani Isrâ’îl, les enfants d'Isrâ’îl, sont tous descendants d'Abraham par l'intermédiaire de son fils Isaac.
Mais les héritiers de la maison de la prophétie aussi, c'était exactement la même chose. Ils ont été élus et choisis et c'est un code que Dieu a préétabli dans lequel nous ne pouvons pas interférer.
Donc quand Dieu dit que nous devons l'obéissance à Dieu, que nous devons l'obéissance au messager et que nous devons l'obéissance à ceux à qui Dieu a donné l'ordre, vous ne devez pas entendre que notre vie sur cette terre, elle va nous orienter et que nous allons devoir choisir des gens qui vont prendre les directions de l'islam pour que l'on puisse s'en sortir.
Non ! Ce choix, il a été préalablement établi par Dieu. Nous, nous avons besoin d'un cœur, nous avons besoin de la nuit bénie, de se détacher du raisonnement, de l'acquis et du traditionnalisme pour que Dieu nous inspire et nous montre l'élu que lui il a choisi et qui sera le maître de la guidance.
C'est pour cette raison-là, mes frères et mes sœurs, nous attendons avec impatience le retour du Mahdi, fils de Fatima et du Messie, Jésus, fils de Marie, parce qu'ils sont les Asbat, parce qu'ils sont les héritiers de la prophétie, parce qu'ils sont une élection que Dieu a choisie et parce qu'ils sont la structure même de notre spiritualité et de notre foi.
C'est à travers eux que nous recevons, c'est à travers eux que nous réussissons, c'est à travers eux que Dieu fait descendre sa miséricorde, c'est à travers eux que nous sommes inspirés, c'est à travers eux que nous comprenons le livre de Dieu.
Ce monde ne tient que parce que ces êtres ont été choisis et que s'ils n'étaient pas là, alors ce monde ne pourrait pas persister, ne pourrait pas perdurer. Le monde se serait écroulé. Mais parce que les prophètes, parce que les héritiers de la maison de la prophétie, et parce que des gens ont suivi leur trace – et quand je dis suivre leur trace, c'est-à-dire ce sont des gens que Dieu a choisis et qu'ils font partie de la famille des prophètes et des Asbat et des Ahl al-Bayt –, parce que ces gens-là sont là avec les prophètes et les Asbat, Dieu ne fait pas descendre le châtiment sur cette terre.
Conclusion
En résumé, la structure de la création repose sur les prophètes et leur héritage, lié à la prière coranique, aux Asbat et à l'Ahl al-Bayt. Comprendre le Coran aujourd'hui, c'est saisir ce code pour triompher du défi eschatologique, en attendant les sauveurs élus par Dieu qui maintiennent le monde en équilibre.
Voilà mes frères et mes sœurs les enjeux de Laylat Al-Qadr, parce que tout ceci a un rapport avec la nuit bénie. La nuit bénie, c'est le Coran. La nuit bénie, c'est la révélation. La nuit bénie.






