Le Monde Séduit par Iblis : Vers une Révolution de Justice
Introduction
« Soyez patients, restez encore un petit moment : vous allez comprendre pourquoi je vous fais ce rappel. Et vous allez saisir ce qui a fait ce monde et ce que ce monde continuera de perpétuer si nous n’avons pas la conscience de rétablir la justice. »
Aujourd’hui, avec vous, mes frères, mes sœurs, j’essaie d’élever le débat pour cerner un mystère de notre humanité : le mystère de ce que nous côtoyons chaque jour, le mystère du temps et des civilisations. Et les mystères de ces inspirations, ces modèles de civilisation qui accompagnent leur destin avec leur environnement, leur harmonie.
Le Mystère du Pouvoir et de la Domination
Cela a toujours été ainsi : l’homme est faible, l’homme est l’ennemi de l’homme. Et de ce fait, nous entrons en scène dans une mise en scène où les rôles sont répartis entre dominateurs et dominés, entre exploiteurs et exploités.
Exploiteurs et exploités dans le sens où Veau d'or (l’or, la richesse) prime et devient une divinité. Par l’inspiration de ce pouvoir, de cette richesse et de cette économie, une certaine domination s’exerce, ainsi qu’une sélection entre les hommes, des divisions entre tribus, sectes, religions et toutes ces formes. Ainsi va le monde, ainsi va l’héritage que nous avons reçu.
Et nous, comme des enfants, nous observons, nous regardons ce qui nous entoure, et nous essayons de trouver, par notre éducation, une place dans ce désordre.
Comme il existe un Dieu – le Dieu de l’univers et de la terre –, qui a programmé le bien-être et la grandeur de l’homme en le désignant comme Khalifa (lieutenant, représentant) sur cette terre, comme le summum de la création, voici qu’apparaît, par une surprise générale – qu’elle soit angélique ou liée à ce nouveau gène qu’est l’identité humaine –, Iblis.
La Rébellion d’Iblis et son Défi
Je vous disais, mes frères et sœurs, que dans une telle réflexion, on peut penser que cette identité appelée homme ne mérite pas l’honneur que Dieu lui accorde – se représenter Lui-même – et qu’elle ne mérite pas qu’on doive se prosterner devant elle.
C’est ainsi qu’a réagi Iblis lorsque Dieu a ordonné aux anges de se prosterner. Tous se sont prosternés, sauf Iblis, parce qu’il était orgueilleux. Et qu’a-t-il dit ? « Je mérite mieux que lui. Tu m’as créé de feu, et Tu l’as créé de terre. »
Si vous comprenez cela : le feu est porteur de lumière. Le feu éclaire son environnement par son énergie. Ainsi, Iblis a construit son monde par la lumière qu’il porte. Et dans ce monde qu’il a créé par cette lumière, il ne pouvait accepter qu’une créature de terre, sans lumière propre, soit préférée à lui, qui est porteur de feu et de lumière, éclairant son chemin pour évoluer vers le sommet de son illusion.
Et le sommet de son illusion, c’est d’être porteur de lumière jusqu’à la porte des lumières des anges. C’est là qu’il a dit : « Puisque Tu m’as séduit, je les séduirai tous. »
Ensemble, il a été séduit parce qu’il a été créé de feu et porteur de lumière pour éclairer son évolution. Il nous séduira en nous faisant croire à une portée limitée de sa lumière, nous faisant voir, par cette visibilité, son propre moi et son évolution.
De ce fait, il a lancé le défi de nous détourner tous. Et aujourd’hui, comment comprendre ce défi ? Comment se le représenter pour en saisir les nuances et les subtilités, cette vision qui est la séduction ? Alors, il nous crée un monde. Et ce monde doit être perçu avec une conscience aiguë : c’est l’œuvre d’Iblis.
La Statue de la Liberté : Symbole de la Séduction
Je voudrais que vous imaginiez, pour comprendre l’ampleur de ce sujet, ce qu’a produit Iblis pour nous séduire. Prenez l’image la plus emblématique – que je vous invite d’ailleurs à illustrer cette vidéo avec elle : quand on arrive à New York, en Amérique, il y a une immense statue appelée la Statue de la Liberté. Elle est porteuse de feu. La Statue de la Liberté. Porteuse de feu.
Là réside la vision totale de ce qu’il espérait nous faire croire : par cette vision de liberté et de feu, de proximité, que le monde serait sous sa domination. Par le feu, Veau d'or (l’or), par la liberté, par l’égalité – l’égalité des chances –, et toute cette démocratie, toutes ces lois, toute cette structure pour élaborer un tel monde avec des chartes… Tout cela n’est que l’œuvre d’Iblis, correspondant à l’éclairage de cette Statue de la Liberté, source d’inspiration d’un modèle que le monde entier suivra, auquel le monde entier se soumettra, que le monde entier acceptera, pour lequel le monde entier sera prêt à mourir… pour de telles balivernes.
En réalité, il n’y a pas de liberté. La liberté est limitée – c’est le sens de cette Statue de la Liberté, à mon avis. Cette égalité ? Il n’y a pas d’égalité. C’est cette inspiration qui nous fait croire que nous pouvons être égaux dans la soumission, dans la fraternité, mais pas dans autre chose, qui risquerait de transformer cette égalité en rapport de dominateur à dominé.
Tout ce qui suggère, par cette nature des choses, que les États-Unis doivent exécuter tout un peuple pour prendre sa place… Où voyez-vous la justice ? Où voyez-vous l’égalité ? Où voyez-vous une fraternité humaine ?
C’est dans cette domination, cet esprit dominateur, que cette Statue de la Liberté a promu l’État sioniste d’Isrâ’îl (Isrâ’îl), a promu toutes les colonisations. Toutes ces chartes, toute cette construction n’est que l’œuvre d’Iblis. Raḥmat Allāh ‘alayh, l’Imām Khomeini disait à l’époque de la révolution que le grand Satan, c’était l’Amérique, parce que sa vision était réelle. Ce grand Satan qui a imposé ses lois et maintient tous ses États dans une lutte et une soumission, ne faisant que ce que l’Amérique – non pas son peuple, mais son gouvernement, qui a été investi par Iblis du destin de notre humanité – leur ordonne.
L’Appel à une Nouvelle Conscience
Aujourd’hui, la conscience doit être partagée et véhiculée par tous pour comprendre que tout ce qui a été construit sous couvert d’une égalité injuste doit être stoppé. Une nouvelle révolution de conscience et de partage doit émerger parmi les jeunes, les mouvements de jeunesse, l’espoir de changer ce monde – un monde constitué par Iblis et Chaytân, porteurs de feu.
Cette Statue de la Liberté doit, dans notre conscience, nous permettre de redémarrer avec une nouvelle vision, libre d’Iblis, une nouvelle constitution libre des chartes et des lois liberticides d’Iblis, qui imposent à notre humanité la révolution de la fraternité – une révolution universelle, non pas pour une religion ou une catégorie d’hommes, mais humaine.
Le défi « Je l’ai séduit comme j’ai été séduit, je les séduirai tous » a commencé depuis la nuit des temps, avec les civilisations. Le projet des civilisations, à la fin des temps, c’est cette civilisation programmée par cette Statue de la Liberté à New York.
Il est temps, il est temps de comprendre que tout cela n’est que l’œuvre d’Iblis pour nous séduire. Le monde arabe a été séduit, les musulmans ne regardent que l’Occident : ils ont été séduits. Ils prennent les chartes, les lois, tout ce qui a été généré par Iblis et sa soumission.
Que la conscience revienne : dans quel monde sommes-nous ? Dans quel monde voulons-nous vivre ? Quel est l’espoir de ceux qui travaillent fī sabīli Llāh (sur le chemin de Dieu) et non fī sabīli sh-Shayṭān (sur le chemin de Satan), le grand Chaytân – l’Amérique et ses suppôts, Isrâ’îl et ses suppôts, la France et ses suppôts ? Je parle des États, des administrations, de ceux qui se sont soumis à Iblis, à toutes ses lois et ses chartes, jusqu’à en arriver à dire qu’il n’y a pas de différence entre un homme et une femme.
Alors, mes frères, mes sœurs, l’espoir, c’est le Messie et le Mahdi que nous attendons. Et le Messie (Messie) doit venir pour cette justice, le Mahdi doit venir. Mais des précurseurs à cette révolution du Mahdi et du Messie sont déjà là pour témoigner et préparer un tel événement.
Conclusion
Ce discours nous invite à percer le mystère de la séduction d’Iblis, à travers le pouvoir, la richesse et les illusions comme la Statue de la Liberté, qui masquent une domination injuste. Il appelle à une conscience partagée pour rétablir la justice, en attendant le Messie et le Mahdi, et à choisir le chemin de Dieu contre celui de Chaytân. « Soyez patients, restez encore un peu : vous allez comprendre pourquoi je vous fais ce rappel. Vous allez saisir ce qui a fait ce monde et ce que ce monde continuera de perpétuer si nous n’avons pas la conscience de rétablir la justice. »






