Les Deux Frères Discuteurs : Sionisme et islam à Travers les Paraboles Prophetique

Introduction

« Par cette histoire, nous voyons également comment ces deux frères discuteurs – le sionisme d’un côté et l’islam de l’autre – se comportent. »

Cette parabole met en lumière des comportements qui résonnent dans notre monde actuel, en reliant des récits anciens à des réalités géopolitiques.

Le Comportement du Sionisme et la Parabole des Brebis

Le sionisme, comment se comporte-t-il ? Il se comporte de cette manière, comme cet homme ayant 99 brebis et voulant s’accaparer la seule qui a été donnée à son frère.

Nous le voyons dans les événements politiques, géopolitiques que nous observons aujourd’hui.

Nous le voyons avec Gaza, mais nous le voyons également dans notre monde actuel.

C’est une image forte qui illustre une soif d’accaparement, loin de la générosité partagée.

Le Message Universel du Prophète

Le message que notre bien-aimé nous a apporté est un message universel, pour tous les hommes.

Il n’est pas réservé à une ethnie, à une race ou même à une religion, mais il s’adresse à tous les hommes éveillés, sincères, revenant vers Lui dans la notion de houmier (humilité, soumission profonde).

Ce message transcende les divisions, appelant à une soumission sincère et profonde.

David : Roi, Prophète et Désir de Perfection

Prenons maintenant David (David). David est un prophète de Dieu, mais il a aussi été couronné roi – un roi et un prophète.

En tant que prophète et en tant que roi, il aurait aimé, il aurait désiré que cet homme parfait (al-Insân al-Kâmil) vienne dans sa communauté.

Est-ce une erreur de sa part ? Peut-être. Ou peut-être pas.

Il est légitime de vouloir, pour les nôtres, pour ceux que nous aimons, la plus belle des choses : la perfection de l’homme.

C’est en ce sens que, lorsqu’il a entendu cette histoire, il s’est jeté par terre et s’est prosterné.

Dieu lui a pardonné et lui a donné le Khalifa (successeur, représentant spirituel et temporel), mais un Khalifa pour les Banu Isra’il (les Fils d’Isrâ’îl) à son époque.

C’est pour cela qu’aujourd’hui, de nos jours, nous n’avons qu’un aperçu du Khalifa, un avant-goût de ce qu’il sera, mais qui n’est pas encore pleinement réalisé.

David aurait aimé, désiré cet homme parfait qui ne sera donné que bien plus tard, sous les traits de notre noble messager, miséricorde pour les mondes, notre bien-aimé Muhammad (Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui).

Il y a une petite phrase que David aimait répéter durant sa vie :
« Dieu est mon berger. »

Mais quand Dieu est ton berger, qu’est-ce que cela fait de toi ? Une brebis.

Cette humilité guide le chemin vers la perfection promise.

Abraham : Sacrifice et Préparation de l’Avènement

Il y a une autre histoire, celle de notre père Abraham (Abraham).

Lorsqu’il a dû sacrifier son fils Ismaïl (et non Isaac), Dieu l’a remplacé par un agneau.

Et de cette histoire, Abraham est parti : il est parti reconstruire la Kaaba, il est parti préparer l’avènement du messager de Dieu.

Cette épreuve renforce le lien entre sacrifice, humilité et préparation pour le message divin.

Conclusion

À travers ces paraboles, nous voyons comment le sionisme s’accapare comme dans l’histoire des brebis, tandis que l’islam et les prophètes comme David et Abraham incarnent l’humilité et la préparation pour un message universel de miséricorde, incarné par Muhammad.

Ces récits nous invitent à l’éveil sincère et à la soumission profonde, reliant passé et présent.

« Que la paix de Dieu soit avec vous, et je vous dis à très bientôt. »

Partager cet article