La Nature Originelle de l'Homme et l'Altération de la Création de Dieu
Introduction
« Par l'ouïe, c'est le point de départ pour détourner les hommes de leur nature créaturelle. Et c'est pour cette raison-là que la seule chose qui peut nous faire revenir à Dieu, c'est la parole. C'est la parole d'Iblis qui nous a fait sortir et c'est la parole de Dieu qui nous ramène à lui. »
Ce discours explore la création divine, en particulier celle de l'homme, et comment Iblis cherche à l'altérer. Il met l'accent sur un verset clé du Coran pour éclairer notre nature spirituelle et les dangers qui la menacent.
Le Verset Coranique sur l'Altération de la Création
Le verset 119 de la Sourate An-Nisâ’ met en lumière les intentions d'Iblis.
« Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je les recommanderai et ils fendront les oreilles au bestiau, je leur commanderai et ils altéreront la création de Dieu et quiconque prend le diable pour allié au lieu de Dieu sera certes voué à une perte évidente. »
Ce passage relie l'ouïe à l'altération de la création. L'ouïe est une porte d'entrée pour la révélation divine, mais aussi pour les influences d'Iblis.
Mes frères et mes sœurs, altérer la création de Dieu, vous devez bien l'entendre.
Il s'agit d'une menace qui touche directement notre essence.
La Création de l'Homme Comparée aux Autres Êtres
Dieu a donné une nature particulière à l'homme.
« Cette nature c'est qu'il a été créé de terre. La particularité de la terre c'est qu'elle ne se meut pas, elle est inerte on peut dire surtout si on la compare au feu ou à la lumière, si on la compare donc aux Djinns, à Iblis ou aux anges. »
L'homme reçoit la science instantanément, sans effort ni temps.
« Dieu lui révèle, lui inspire ou lui enseigne. Il lui donne la science de tous les noms, ce qui inclut la science de toute chose. Mais la particularité c'est que l'homme n'a fait aucun effort pour recevoir la science de tous les noms. Pas de mouvement, pas de temps. »
En comparaison :
-
Les anges apprennent avec un mouvement et un temps, bien qu'ils soient soumis à Dieu.
« Les anges reçoivent aussi de Dieu, s'instruisent, ils apprennent, mais eux ils le font avec un mouvement et un temps. » -
Iblis, un Djiin, évolue par l'expérience pour atteindre un rang élevé.
« Iblis lui aussi il reçoit de Dieu, il apprend à l'arbre qui se trouve au paradis... son but à lui dès le début de son adoration c'est d'atteindre un certain rang. Un rang qu'il va atteindre qu'on appelle Taoussel Malaika. »
Malgré sa lenteur apparente, l'homme surpasse en réception instantanée.
Regardez l'histoire de Salomon : un Djiin ramène le trône rapidement, mais un homme doté de science le fait instantanément.
« Et lui peut ramener le trône avant le clignement de l'œil. C'est-à-dire, on peut dire, instantanément. Ça c'est la nature de l'homme. »
La Chute d'Adam et la Perte de la Nature Originelle
Les anges, voyant une partie de l'avenir de l'homme, s'inquiètent.
« Ils voient une partie de l'homme. Et cette partie de l'homme qu'ils voient, c'est l'homme descendu sur cette terre jusqu'au jour de la résurrection... Ils ont vu que l'homme, c'est ça... En voyant ça, ils s'interrogent... tu vas mettre sur terre un type qui va répandre le sang et corrompre sur la terre. »
Dieu répond :
« Je sais ce que vous ne savez pas. »
Puis, il enseigne les noms à Adam, prouvant la supériorité de sa nature.
Les anges reconnaissent :
« La ‘ilm alana illa ma'alamtana. Nous n'avons de science que ce que tu nous as enseigné. »
Iblis, contrairement aux anges fidèles, se rebelle et descend sur terre. Adam, après sa chute, retrouve la parole divine.
« Il y a eu un échange de paroles entre lui et Dieu. Il a retrouvé la parole. Et en retrouvant la parole, il est revenu à sa nature, la nature pour laquelle Dieu l'a créé. »
Cette descente est terrible : regret, souffrance, pleurs.
« Imaginez-vous, en fait il était là et il est descendu là. C'est terrible pour lui cette expérience et cette descente. Terrible, terrible, terrible. »
L'Adoration Vraie et le Défi Contemporain
Nous, croyants, sommes éprouvés par une adoration limitée au corps et au temps.
« Nous l'adorons avec un corps, avec une réflexion, avec un raisonnement et avec un préjugé que nous sommes ce que nous sommes parce que nous avons un corps et que nous ne pouvons l'adorer qu'avec un temps et un mouvement et une expérience. Et là, je vous dis mes frères et mes sœurs, c'est faux. »
L'homme est créé pour recevoir instantanément, comme Adam.
« L'homme a été créé pour recevoir de Dieu et l'adorer tel que lui veut qu'il l'adore. Et l'adorer tel que lui veut qu'il l'adore, c'est l'adorer avec l'instant de la descente de la lumière, de l'inspiration et de la révélation dans son cœur. »
Le verset d'An-Nisâ’ révèle le vrai danger : non seulement modifier le corps, mais changer notre nature spirituelle.
« Nous avons changé de nature en étant des êtres uniquement régis par les lois du corps, de l'espace et du temps, alors que nous sommes des êtres avant toute chose spirituelle. »
Aujourd'hui, Iblis pousse à l'altération via le transhumanisme.
« Il doit changer leur nature, il doit changer leur création pour tous les séduire. Et l'homme qui est le serviteur de cette cause-là... il va carrément changer la nature de l'homme en faisant de lui un être supérieur. Mais par quoi ? En lui donnant plus d'intelligence, en lui injectant une puce... »
Nous ne sommes pas ce corps ; nous sommes des êtres de lumière.
« Nous ne sommes pas ce corps. Nous sommes temporairement ce corps... Nous sommes bien au-dessus de ce corps. »
Les prophètes nous rappellent cela.
« Eux, c'était le rappel, le rappel de quoi ? Le rappel de ce qu'est l'homme véritablement. Le rappel de l'aspect créaturel de l'homme. Vous n'êtes pas ça. Vous êtes autre chose. »
Conclusion
En résumé, la création de l'homme est la cerise sur le gâteau divin, destinée à l'harmonie, mais altérée par Iblis via l'ouïe et les illusions corporelles. Nous devons retrouver notre nature spirituelle, fidèle à la réception instantanée de la science divine, pour résister à la corruption et au transhumanisme. Les prophètes et la parole de Dieu nous guident vers cela.
« C'est la parole d'Iblis qui nous a fait sortir et c'est la parole de Dieu qui nous ramène à lui. »






