Asbat : la science de la Fin Des Temps

11 octobre 2025
Par Seyyed Fouzi
Exégèse Coranique
Eschatologie Islamique
Justice Sociale
Mahdi
Jacob
Abraham
Gog et Magog
Dhûl-Qarnayn
Jérusalem
Palestine
Foi

Versets Cités (6)

يَـٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ ٱسْتَعِينُوا۟ بِٱلصَّبْرِ وَٱلصَّلَوٰةِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلصَّـٰبِرِينَ

yāayyuhā alladhīna āmanū is'taʿīnū bil-ṣabri wal-ṣalati inna l-laha maʿa l-ṣābirīna

Traduction :
Muhammad Hamidullah
Rachid Maach
Centre International Nur

O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

كُنتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ ۗ وَلَوْ ءَامَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَـٰبِ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُم ۚ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَـٰسِقُونَ

kuntum khayra ummatin ukh'rijat lilnnāsi tamurūna bil-maʿrūfi watanhawna ʿani l-munkari watu'minūna bil-lahi walaw āmana ahlu l-kitābi lakāna khayran lahum min'humu l-mu'minūna wa-aktharuhumu l-fāsiqūna

Traduction :
Muhammad Hamidullah
Rachid Maach
Centre International Nur

Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

فَوَجَدَا عَبْدًا مِّنْ عِبَادِنَآ ءَاتَيْنَـٰهُ رَحْمَةً مِّنْ عِندِنَا وَعَلَّمْنَـٰهُ مِن لَّدُنَّا عِلْمًا

fawajadā ʿabdan min ʿibādinā ātaynāhu raḥmatan min ʿindinā waʿallamnāhu min ladunnā ʿil'man

Traduction :
Muhammad Hamidullah
Rachid Maach
Centre International Nur

Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous.

قَالُوا۟ يَـٰذَا ٱلْقَرْنَيْنِ إِنَّ يَأْجُوجَ وَمَأْجُوجَ مُفْسِدُونَ فِى ٱلْأَرْضِ فَهَلْ نَجْعَلُ لَكَ خَرْجًا عَلَىٰٓ أَن تَجْعَلَ بَيْنَنَا وَبَيْنَهُمْ سَدًّا

qālū yādhā l-qarnayni inna yajūja wamajūja muf'sidūna fī l-arḍi fahal najʿalu laka kharjan ʿalā an tajʿala baynanā wabaynahum saddan

Traduction :
Muhammad Hamidullah
Rachid Maach
Centre International Nur

Ils dirent: «O Dûl-Qarnayn, les Yâ jûj et les Mâ jûj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?»

قَالَ بَلْ فَعَلَهُۥ كَبِيرُهُمْ هَـٰذَا فَسْـَٔلُوهُمْ إِن كَانُوا۟ يَنطِقُونَ

qāla bal faʿalahu kabīruhum hādhā fasalūhum in kānū yanṭiqūna

Traduction :
Muhammad Hamidullah
Rachid Maach
Centre International Nur

Il dit: «C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler».

إِلَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ وَتَوَاصَوْا۟ بِٱلْحَقِّ وَتَوَاصَوْا۟ بِٱلصَّبْرِ

illā alladhīna āmanū waʿamilū l-ṣāliḥāti watawāṣaw bil-ḥaqi watawāṣaw bil-ṣabri

Traduction :
Muhammad Hamidullah
Rachid Maach
Centre International Nur

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

La Guidance Divine et la Quête des Asbat

Introduction

« Pour être guidé, il faut être juif ou chrétien. » Tout de suite, les musulmans répondent par la même logique : « Non, pour réussir, il ne faut pas être juif ou chrétien, il faut être musulman. » Pourtant, c’est exactement la même erreur. Dieu nous dit dans le Coran que, pour réussir, il faut avoir la foi en Lui, et non en une religion.

Il faut commencer par la foi en Dieu, car il y a beaucoup de religieux – beaucoup de personnes qui se disent croyantes – mais qui sont en réalité mouchrikines. Le Coran le souligne clairement. Donc, pour atteindre un tel destin, il faut avoir la foi en Dieu. « C’est Dieu notre sauveur, ce n’est pas la religion. »

Invocations et Remerciements

Bismillâh ar-ar-Raḥman ar-Rahîm. Alhamdoulillâh Rabbil ‘Âlamîn. Louange à Dieu, Maître de l’univers.

C’est un grand plaisir d’être avec vous pour partager cette révélation, qui est notre espoir. Nous cherchons les remèdes à tous nos maux, afin de nous aider à être endurants, courageux, patients et remplis de gratitude envers notre Créateur.

Merci aussi à nos frères et sœurs internautes, à ceux qui partagent et accomplissent leur devoir de communiquer. C’est la seule chose que nous pouvons faire, avec l’aide de Dieu, pour prétendre à la servitude au sein de la grande famille humaine.

Je tiens à remercier tous les frères et toutes les sœurs, sur tous les continents. Certains continents résonnent particulièrement dans mon esprit et dans mon âme.

L’Actualité et le Plan d’Iblis

Mes frères et sœurs, nous avons évoqué certains sujets que l’actualité, malheureusement, ne cesse de confirmer. Il y a cinq ou sept ans, nous parlions déjà du plan d’Iblis, de son lien avec le Dajjâl et l’intelligence artificielle, ainsi que du projet Néom. À l’époque, les gens ne comprenaient pas pourquoi nous étions si sûrs de nous. Aujourd’hui, la preuve est là : nous avons subi des pressions, des arrestations, des fermetures de nos centres et de nos associations, simplement parce que nous avions évoqué des vérités qu’il ne fallait pas révéler.

Néom, ce « paradis d’Iblis », comme certains l’appellent… Regardez ces images. « Yo, yo, yo, MBS, we’re here in Néom. This is where it’s happening, this is the future of the world, people. Wake up, this is where it’s happening. » Avec un message où un ancien membre des forces de défense israéliennes, Jacob Herzog, envoie des « messages depuis Néom au monde entier », prouvant ainsi l’existence d’une communauté juive dans le royaume saoudien estimée à plus de mille personnes.

Alors, vous vous demandez peut-être : « Que fait cet homme ici ? Depuis quand les juifs ont-ils une communauté sur la terre des deux saintes mosquées ? Quel est leur lien avec Néom ? »

Au-delà de cela – et vous verrez où cela nous mène –, notre humanité tout entière est en danger. Regardez la situation actuelle : le conflit en Ukraine et le risque de détonation d’une arme nucléaire. Je l’ai dit et je le répète : il y a quelques années, peut-être quatre ou cinq ans, j’adressais un message à Poutine – que je salue aujourd’hui. Nous sommes russophiles, nous aimons la Russie, les hommes de Russie, et ce que l’État a fait de cette nation. Nous aimons cette Russie qui retourne à ses sources, qui reprend l’étendard du Messie.

Nous sommes entièrement avec vous. Je ne comprends pas ce que ces Occidentaux cherchent à provoquer en alarmant l’Ukraine, alors qu’en Palestine, depuis plus de soixante ans, le peuple souffre, ses terres sont confisquées. Non, au contraire : ils soutiennent Isrâ’îl et le sionisme. Aujourd’hui encore, le sionisme continue de tuer, mais non, on préfère pointer du doigt la France, l’Occident. « Ce sont eux le problème de la Palestine ! » alors qu’ils devraient en être la solution. Ils tentent de nous détourner avec l’Ukraine.

Pourquoi est-ce que je dis tout cela ? Pour rappeler la responsabilité du monde arabe et du monde musulman.

La Trahison des Dirigeants Musulmans

D’après les règles de la prophétie, de la révélation, Dieu nous dit que nous sommes « la meilleure communauté qu’ait fait surgir l’humanité » : des gens qui ordonnent le bien, interdisent le blâmable et croient en Dieu. Mais aujourd’hui, où sont ces musulmans ? S’agit-il des musulmans que nous croyons tels, ou de musulmans que nous ne connaissons pas ? Voilà la question.

La grandeur appartient à Dieu, aux prophètes et aux croyants. Nous ne la voyons plus. Nous la voyons, bien sûr, pour Dieu, le Créateur des cieux et de la terre ; pour le Messager, cette lumière, ce soleil de la révélation, qui a ressuscité un peuple – les Quraychites destructeurs et criminels – pour en faire des êtres de raison et de vertu. Mais aujourd’hui, les musulmans sont devenus la risée d’Hollywood, des films qui les insultent. Quand on voit comment vivent ces « musulmans », on se demande : « Cette révélation est-elle vraiment la leur ? » La grandeur ne leur appartient pas. Ils se soumettent, ils se prosternent devant les arrogants. Ils ont vendu leur honneur.

Je vais vous donner un exemple simple pour illustrer à quel point nous sommes tombés bas, nous, les musulmans, et la majorité de nos dirigeants – à quelques exceptions près, bien sûr.

Quand nous construisons un lieu de culte en islam, il est interdit que cet endroit devienne autre chose qu’un lieu sacré appartenant à Dieu. Une église, une mosquée, une synagogue : ces lieux appartiennent à Dieu. Les hommes les ont bâtis et les ont consacrés à Lui. Personne ne peut les acheter pour en faire, par exemple, un commerce. Personne n’en a le droit. La Charia interdit que les lieux de culte soient détournés de leur fonction première. Les hommes qui se sont donnés pour les construire, et les moyens qu’ils y ont consacrés, interdisent à quiconque de venir les transformer en autre chose que ce pour quoi ils étaient destinés. Ces lieux deviennent la propriété de l’islam.

J’espère que vous comprenez ce que j’essaie de vous dire. Je parle de Jérusalem. Je parle de ce que vous appelez « la troisième mosquée sainte de l’islam ». Je parle de ceux qui ont vendu leur âme pour une pseudo-sécurité et ont accepté des traités avec Isrâ’îl, signant des compromis et des accords de sécurité entre États en cédant un bien qui ne leur appartient pas.

Bayt al-Maqdîs appartient à l’islam. L’islam interdit qu’une mosquée soit vendue et détournée de son principe. Alors, qu’en est-il de Bayt al-Maqdîs ? Qu’en est-il de Jérusalem ? La mosquée de Jérusalem, avec bien sûr le temple des juifs et l’église des chrétiens, appartient à Dieu. Les hommes l’ont construite, elle appartient à Dieu. Le désir des hommes était de faire de cet endroit un lieu pour Dieu. Ce lieu sacré ne peut être négocié, façonné selon certains principes.

Une nouvelle doctrine émerge : celle qui réunit juifs, chrétiens et musulmans pour faire accepter l’idée que ce lieu puisse être vendu à une idéologie politique, sioniste, raciste et colonisatrice. « Quel droit avez-vous de signer des accords avec Isrâ’îl ? Quel droit vous donnez-vous d’accepter qu’Isrâ’îl s’approprie des territoires sacrés ? »

Sachez que Dieu a dit : « Ceux qui ont pris cette décision de reconnaître l’État d’Isrâ’îl et d’accepter qu’il prenne le contrôle, qu’il soit encore à la mosquée al-Aqsâ et qu’il commette ce qu’il fait en Palestine, ceux-là ont commis la khiyana envers Dieu et envers l’islam. » Les hommes qui nous représentent – ou plutôt qui prétendent nous représenter – ne sont que des corrompus. Ils ont vendu leur âme. Ils ont trahi Dieu, Son Prophète et ce qui est sacré.

Ne soyez donc pas surpris si, aujourd’hui, je le dis sereinement : les musulmans sont aux pieds des ennemis de l’islam. Les ennemis de l’islam font des territoires musulmans ce qu’ils veulent, et ils trouvent des gens pour signer des compromis avec eux, pour leur demander une sécurité illusoire, pour suivre le sionisme qui a volé les terres et jassad musulmans, chrétiens et même des juifs anti-sionistes pour des besoins politiques racistes.

Si cela ne vous réveille pas, c’est que ceux qui vous représentent n’appartiennent pas à l’islam. Et je ne sais même pas si vous, qui êtes représentés par eux, appartenez à cet islam : l’islam du droit, de la justice, cet islam que nous célébrons, qui a fait de nous la meilleure communauté ayant fait surgir les hommes. Si c’était le cas, notre islam serait faux, tout simplement. Car si notre islam était vrai, il aurait été adopté par tous les hommes. Il n’aurait pas été déformé pour montrer une image mensongère, un islam qui n’est pas l’islam.

Les Croyants Associateurs et l’État Lamentable des Musulmans

Il y a des versets qui disent qu’il existe des croyants qui sont mouchrikines. Le mouchrik, c’est quelqu’un qui associe à Dieu d’autres divinités, tout en prétendant être croyant. Cela devrait vous faire comprendre à quel point notre situation est lamentable.

Dans cet état de déchéance, il y a des raisons. Alors, quelles sont ces raisons qui ont fait que les musulmans en sont arrivés là ? Qu’ils ont perdu la puissance de la présence de Dieu dans leur cœur, du Messager et de ceux qui le représentent ? C’est une question que vous devez vous poser, tout simplement.

Il y a un modèle dans le Coran : Abraham. Dès qu’il a vu son père et les gens autour de lui se fabriquer des divinités, des statues, etc., sa première réaction a été révolutionnaire : détruire. Aujourd’hui, on nous dirait que c’est du terrorisme. « Abraham ? Le premier terroriste ! » Il a pris une hache et a commencé à briser, dans leur temple, les statues qu’ils avaient élevées à la dignité de Satan et de faux dieux. Il les a toutes détruites, puis a accroché la hache à la plus grande. Le lendemain, quand ces gens sont arrivés, ils ont dit : « Qui a fait ça ? » Et lui leur a répondu : « Interrogez la grande statue ! »

Aujourd’hui, que devons-nous dire ? Qui est la grande statue qui représente toutes les petites ? Bien sûr, en premier lieu, on peut penser à Isrâ’îl, à cet « État Sunnite Isrâ’îl » et au respect pour le « prophète Isrâ’îl ». On peut penser aux États-Unis, à la manière dont ce pays a été construit dans les crimes les plus absolus, à la façon dont l’Occident a pillé toutes les richesses pendant la colonisation, réduisant l’Afrique à ce qu’elle est devenue.

Maintenant, nous sommes dans un nouveau monde, un monde qui cherche des solutions et un destin meilleur pour ceux qui sont éveillés. Cet éveil, cette conscience, cette énergie nous permettent, à nous et à notre famille, de vouloir partager avec vous, mes frères, mes sœurs, les raisons de votre faiblesse. Elles proviennent d’une histoire occultée. On nous a caché cette histoire pour que nous ne puissions pas réaliser le grand projet que Dieu veut pour nous. Cette histoire a été occultée par les pseudo-musulmans, et c’est pour cela que nous en sommes arrivés là.

Il y a des raisons, et nous sommes là pour dénoncer cette faiblesse, ce détournement de la vérité au profit du mensonge, de la calomnie et de l’islamophobie. Mais d’abord, je dis simplement aux musulmans : « Vous êtes les islamophobes, pas les autres. » Ce n’est pas les juifs ou les chrétiens, non : les islamophobes, ce sont les musulmans. Vous qui prétendez détenir la révélation du Créateur des univers, vous qui marchez sur la voie de cet état d’âme et d’esprit, dans la situation où vous êtes, il n’est pas possible qu’un Dieu que l’on accompagne, que l’on suit, nous place dans un état de trahison, de mensonge, de calomnie, d’antagonisme autodestructeur.

Les Asbat : Réparateurs du Temps et Héritiers d’Abraham

Bien entendu, il y a des raisons. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles le temps que nous vivons aujourd’hui nous rapproche des temps eschatologiques, de ceux qui doivent venir clore cette injustice, pour rendre justice à tous les déshérités. Les déshérités hériteront et deviendront les guides. J’ai une pensée particulière pour l’Afrique et les Africains.

« Afrique, Africains, donnez un grand coup de balai à tous ces colonisateurs qui voudraient revenir ! Ne leur laissez plus la possibilité de mettre la main sur les richesses que Dieu vous a données. N’acceptez plus cela ! Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour les arrêter. C’est vous qui allez stopper l’Occident. » Bien sûr, la Russie aussi. Bien sûr, l’Iran, qui le premier a sonné le glas de cette révolution des déshérités.

Et bien sûr, la conscience que nous voulons partager avec vous sur l’islam et ce qui vous en a détourné pour que vous soyez ce que vous êtes. Peut-être, par des interrogations, des questions que nous allons développer fraternellement, soigneusement, patiemment et sagement, certaines questions que vous pouvez vous poser et que nous aurons le plaisir d’échanger avec vous.

D’abord, je m’excuse : je ne peux pas répondre aux questions quand on m’envoie des messages. Je ne peux pas intervenir lorsqu’il y a des commentaires. Certains frères me tiennent informé de ce qui vous préoccupe. Aujourd’hui, nous allons appeler cette intervention « une relation amicale ».

Et maintenant, j’ouvre le débat sereinement, comme je l’ai dit tout à l’heure. Que peuvent penser nos frères et sœurs des sujets que nous abordons ? Et surtout, le sujet qui me tient à cœur : les Asbat.

Les Asbat sont une famille, comme Dieu le dit dans le Coran. Ils viennent de la famille d’Abraham, qui a eu deux enfants, Ismaïl et Isaac. Isaac a eu Jacob, et après Jacob, les Asbat. Et après ce que Dieu a donné : Moise et Jésus.

Donc, les Asbat… Le Coran parle d’eux. Dieu leur donne le même niveau que les prophètes, mais ils ne sont pas des prophètes. Ils sont là pour la sécurité intime de l’âme, pour nous entourer de leur lumière et nous préserver de tout ce qui peut être nuisible.

Si je devais vous donner une image des Asbat, je dirais qu’ils ne sont pas sept – Dieu ne dit pas qu’ils sont sept –, mais je vous en donne une idée pour que vous compreniez dans quel état d’esprit nous pouvons les concevoir. Et pourquoi, quand on est près d’eux, on est en sécurité.

Dieu dit, dans Sourate Al-Kahf, qu’il y a deux personnalités :

  1. Al-Khidr : « ‘Abdun min ‘ibâdinâ » (« un serviteur parmi Nos serviteurs »), à qui Il a donné une science innée et qui, dans le temps présent, répare le temps futur. Même les prophètes connus auraient aimé marcher avec lui. Même ceux qui reçoivent la révélation, le Livre, auraient aimé être à ses côtés. Moise a demandé une rencontre avec lui, puis a voulu le suivre (comme le relate le Coran dans les trois histoires que nous avons déjà développées).

  2. Dhûl-Qarnayn : Notre Imam disait : « Si vous saviez qui il est, Dhûl-Qarnayn… » Cela nous donne une idée, sans pour autant tout révéler. Avec lui, il y a une communauté qui ne maîtrise pas la parole, comme le dit le verset. Elle l’appelle à l’aide : « Dhûl-Qarnayn, assistons-nous ! Gog et Magog envahissent toute la terre, la corrompt. Peux-tu nous aider ? » « Oui, à condition que vous m’aidiez. » Qu’est-ce que cela signifie, “à condition que vous m’aidiez” ? Cela veut dire que nous devons être unis pour résoudre le vrai problème de notre temps, celui de Gog et Magog, les corrupteurs de ce monde.

Les sept (Asbat) sont des personnes qui, quand on est à leurs côtés, nous construisent un bouclier contre Satan, contre Gog et Magog, contre Dajjâl. C’est une sécurité de présence qui nous protège. C’est pour cela qu’il y a ce récit dans le Coran…

Donc, si vous cherchez à comprendre un peu ce que sont les Asbat, ce sont ces deux images qu’il faut avoir en tête. Mais la question, l’interrogation, reste : « Qui sont-ils aujourd’hui ? Comment pouvons-nous les rencontrer ? Comment pouvons-nous avoir cette sécurité et cette science réparatrice du futur avec eux ? » Voilà ce qui a pu susciter dans votre esprit cette curiosité de recherche.

Si vous n’avez pas cette curiosité, je vous le dis : « Zappez ! Allez voir ailleurs. Il y a plein de gens savants qui vont vous raconter des histoires que vous aimez. »

La Quête des Asbat et la Maîtrise du Temps

La question est : « Comment savoir si nous suivons les Asbat ? »

Écoutez :

  1. La première histoire (celle d’Abraham) et la deuxième histoire (celle de Moise cherchant al-Khidr) nous donnent une image de ce que peut être une sécurité près d’un Asbat : c’est la quête. La quête comme Abraham l’a eue, la quête de l’homme de Dieu, la quête de Dieu. Cette quête vous amène à Moise en train de rechercher l’ustâdh (le maître, al-Khidr), la quête de l’homme qui répare le futur dans le présent. La quête de rencontrer Dhûl-Qarnayn pour avoir une sécurité dans un monde où nous vivons avec Gog et Magog.

Donc, si vous avez cet événement révolutionnaire en vous, vous comprendrez qu’il faut qu’il y ait la quête d’une solution pour vous et votre famille.

La vie passe trop vite. Passer à côté de la quête de Dieu et des Asbat – qui ne sont pas des prophètes mais reçoivent de Dieu toute la révélation – serait une erreur. Le Coran dit qu’ils reçoivent des décrets de Lui, mais qu’ils ne sont pas prophètes. Ils n’apportent pas une autre Charia, mais la sécurité, la paix, l’amour. Ils sont là pour apporter et préparer le paradis qui doit descendre.

Nous sommes là pour préparer le paradis dans le cœur des hommes : une sécurité, une foi en tout ce qui est absolu, sans aucun doute, une certitude (yaqîn) dans tout ce qui se révèle. Comme le compagnon de Moise, le maître al-Khidr.

Les Asbat, c’est quelque chose de fédérateur, qui concerne tout le monde : toutes les religions, les chrétiens, les musulmans. Le message doit être universel.

Les Juifs, Chrétiens et Musulmans sous le Système Sioniste

Les juifs étouffent. Les vrais juifs étouffent. Les vrais chrétiens étouffent. Les vrais musulmans étouffent. C’est une prison. Nous sommes emprisonnés par ce système, et nous cherchons la rencontre des Asbat.

Comme le dit Adolphe Arnain : « Gog et Magog ont envahi toute la terre, ils l’ont corrompue. Est-ce que tu peux nous aider ? » « Oui, à condition que vous m’aidiez. »

Qu’est-ce que cela signifie, “à condition que vous m’aidiez” ? Cela veut dire que nous devons être unis pour solutionner le vrai problème de notre temps, celui de Gog et Magog, les corrupteurs de ce monde.

Cela signifie donc que les Asbat concernent cette époque particulière. C’est pour cela qu’on en parle aujourd’hui.

La question était : « Pourquoi les Asbat n’ont-ils pas été évoqués avant ? » « Pourquoi est-ce qu’aujourd’hui, maintenant, on commence à comprendre les Asbat ? » Parce que c’est la période où l’on maîtrise le temps.

Pour comprendre Jacob, car après Jacob, il y a les Asbat. Jacob, c’est trois personnalités dans trois temps différents, mais une seule personne. Un seul homme s’appelait Jacob, qui a eu les douze enfants d’Isrâ’îl. Ensuite, il a changé de nom dans un autre cycle de sa vie. Il n’est pas mort, il est resté des centaines d’années. Il est devenu après Isrâ’îl, puis Imrân.

C’est le temps. Comprendre ce qu’est le temps : les Asbat sont le produit d’un homme, Jacob, devenu Isrâ’îl, devenu Imrân. Cela veut dire qu’un seul homme traverse des temps réparateurs.

Les Asbat doivent être les temps réparateurs après Jacob. Parce que Jacob est devenu Imrân. Imrân devient, dans un temps différent – 300 à 400 ans qu’il reste sur cette terre –, le père de qui ? D’un seul sibt : le Messie, fils de Marie.

Le Messie, fils de Marie, devient sibt parce qu’il devient la personnalité qui sort de son temps pour être dans un autre temps, ou qui est caché dans son temps quand on voulait le criminaliser, pour apparaître dans un autre temps.

Donc, sibt doit avoir une connotation de maîtrise, de compression, de dépassement des temps que nous connaissons, des temps auxquels nous sommes habitués, des temps que nous nous sommes faits du temps, de ce que nous comprenons dans notre temps.

Mais le temps de Dieu, les hommes de Dieu entrent dans une autre dimension du temps. Et c’est cette dimension qui a fait que : Le Mahdi est venu (fils de l’Imam al-Askari). Les ennemis de l’islam – qui sont des musulmans – voulaient l’exécuter, mais Dieu l’a fait disparaître pour le ramener à la fin des temps.

Pourquoi ? Parce que ce sont des personnes qui maîtrisent le temps et qui ont dépassé les temps connus. Ce sont la solution, car Iblis a demandé un temps pour pouvoir séduire, comme il a été séduit. Il nous faut un réparateur du temps. Ce sont les Asbat que vous ignorez.

Les Asbat, c’est le Messie, et ce sont les enfants du Messager.

Pourquoi sont-ce les enfants du Messager ? Il faut que le Messager ait une fille. Car s’il avait un garçon, il ne pourrait pas être sibt. Il faut qu’il ait une fille, qu’elle donne naissance à un sibt.

Et le Prophète a dit : « sibt al-Ummah » (« le sibt de la communauté »). Que dit le Bukhârî ? « Al-Hussein est sibt de moi. » (Hassan et Hussein sont appelés sibt dans les hadiths que les Sunnites rapportent).

Donc, Dieu te dit : « Suis un sibt ». Le sibt, c’est après les prophètes. C’est comme les prophètes, mais ce n’est pas un prophète.

Et le Prophète te dit : « Mes enfants sont des sibt. » « Vous allez chercher quelqu’un d’autre ? »

Vous comprenez maintenant le malheur de l’islam ? Pourquoi on nous a colonisés ? Pourquoi ils continuent à nous coloniser ? Parce que nous n’avons pas les hommes de Dieu, les Asbat. Nous ne les suivons pas.

Comme ils ont combattu al-Hassan, al-Hussein, l’Imam al-Askari, les Asbat… Pour qu’ils vivent leur temps, il faut bien que ce soit clair, frères et sœurs. Pour qu’ils vivent leur temps d’Iblis, il faut qu’ils empêchent le temps de Dieu d’advenir. Et c’est leur temps, le pouvoir de leur temps, le pouvoir de maîtriser leur temps.

« Khalifa ! Khalifa ! Khalifa ! » (Ils crient « Khalife ! » comme un slogan creux.) « Carbec » (je ne sais pas ce que cela signifie, mais c’est brutal). Je le dis sagement : frères et sœurs, si vous êtes sérieux, posez-vous la première question : « Pourquoi le monde arabe est-il comme ça ? » « Pourquoi les musulmans sont-ils comme ça aujourd’hui ? »

Si vous trouvez que Dieu nous a choisis pour être ainsi, je veux dire par là, en français : « Cet islam que vous suivez vous ramène au ras des pâquerettes devant les infidèles, et vous aimez les infidèles. » Vous aimez l’Occident arrogant. Vous voulez tous aller à Paris. Vous voulez tous vivre là-bas.

« Nous, on a été comme ça. » Tant que vous ne regardez pas avec les yeux de l’islam, vous ne pouvez rien comprendre. Vous ne pouvez qu’être enrôlés dans la vie de ce monde, dans le temps de cette vie, fraternellement et amoureusement.

L’Appel à l’Unité et à la Conscience Universelle

Prenez la conscience comme étendard. « Le vrai n’est vrai que si le vrai du voisin est vrai. » Mais si vous êtes le voisin de la fin de l’Afrique, demandez à l’Oman – où se trouvent toutes les richesses du monde – pourquoi on accepte que l’Afrique soit spoliée. « Vous les avez pillés, vous avez tout fait pour criminaliser. Vous êtes des criminels en costume-cravate. »

Le problème, c’est leur incohérence et le fait qu’ils ne suivent pas les Asbat. C’est pour cela qu’on peut dire qu’ils ne connaissent pas leur islam.

La base de l’islam, c’est la famille. La famille d’Abraham. Quand Dieu nous parle d’Abraham et de sa famille, Il répond aux juifs et aux chrétiens qui disent : « Nous ne réussirons que si nous sommes juifs ou chrétiens. » Dieu leur répond : « C’est l’islam d’Abraham et de ses enfants qui est la réussite. » Cela veut dire que c’est la famille.

S’Il te donne la notion de la famille, ensuite Il la décrit : Abraham, Ismaïl, Isaac, Jacob, les Asbat. Donc, les Asbat, c’est la famille. Et ce qu’Il a donné à Jésus, donc les Asbat doivent sortir des enfants de Imrân. Jésus est le petit-fils de Imrân.

Donc, les Asbat, c’est la famille. Toute la création de l’univers est dans un plan que Dieu a choisi. Il a choisi une particularité, une famille. Dieu, à travers une famille, va sauver ce qu’Il a à sauver, ce qu’Il veut sauver.

Si les hommes ne comprennent pas que c’est cette famille, que c’est à travers elle, avec elle, pour elle que le monde sera sauvé, ils feront d’autres familles, d’autres histoires, d’autres événements, d’autres réussites, d’autres partis, d’autres hommes… qui ne sont pas les Asbat. Ils prendront des choix qu’ils auront eux-mêmes faits, pas Dieu.

Conclusion

Ce discours met en lumière la vraie guidance par la foi en Dieu seule, critique la trahison des dirigeants musulmans qui ont cédé les lieux saints comme Jérusalem au sionisme, dénonce l’état lamentable des musulmans comme des associateurs déguisés, et appelle à la quête des Asbat – ces héritiers d’Abraham, réparateurs du temps, comme al-Khidr et Dhûl-Qarnayn – pour unir juifs, chrétiens et musulmans contre les forces du chaos comme Gog et Magog. L’unité fraternelle, la patience et l’amour préparent le paradis eschatologique, au-delà des frontières et des divisions.

Dieu nous conseille, Il nous raffermit. Il dit : « Dieu est avec les patients. » (« Wa-l-‘aṣri innal-insâna lafî khusrin illâ-l-ladhîna âmanû wa-‘amilû-ṣ-ṣâliḥâti wa-tawâṣaw bil-ḥaqqi wa-tawâṣaw bi-ṣ-ṣabr. » – Sourate al-‘Aṣr).

Partager cet article